NAOM s’engage pour Cordouan !

Dimanche 6 septembre 2020, une journée d’exception, dédiée au phare de Cordouan, site candidat à l’inscription sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est organisée au Musée Mer Marine, en partenariat avec le Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l’Estuaire (SMIDDEST) et la Direction Interrégionale de la Mer Sud-Atlantique (DIRM SA). NAOM s’associe à cette opération.

Trois conférences-débats dans l’auditorium

Animées par Rodolphe Martinez (France Bleu Gironde) et Gaëlle Richard (Sud Ouest).

« Cordouan, phare des rois et roi des phares » avec Vincent Guigueno (Conservateur en chef du patrimoine) et Jacques Péret (historien).

« Cordouan et l’estuaire, entre danger et fascination », avec Guillaume Blondet (pilote de l’estuaire), Yves Parlier (navigateur) et Michel Pétuaud-Létang (architecte).

« L’aventure Cordouan : découvrir aujourd’hui un phare patrimonial », avec Éric Banel (Directeur interrégional de la mer Sud-Atlantique), Pierre Bouchilloux (cinéaste) et Françoise de Roffignac (Présidente du SMIDDEST).

Deux représentations d’un spectacle musical

Le Pirate et le Gardien de Phare, lecture contée par trois artistes du collectif le PAGE, Loïc Richard et Isabelle Trancart, comédiens, et à l’accordéon Esther Brayer, soliste à l’ONBA

Des ateliers pour enfants 

Avec des construction de maquette, des concours de dessin.

Un espace librairie

Un espace dédié au phare, en partenariat avec La Machine à lire

Enfin, les plus chanceux pourront remporter des places leur permettant d’aller visiter Cordouan grâce à un jeu-concours !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.